Notre avis sur Akebi’s Sailor Uniform

27 mars 2022
Le scénario : L'animation : La bande-son : Les personnages :

Il existe des séries animées qui sont tout simplement des merveilles visuelles et Akebi’s Sailor Uniform en fait assurément partie. Si certaines d’entre-elles peignent des décors à couper le souffle, au point où l’univers grandiose éclipse tout le reste, cet anime fait le choix de faire briller ses personnages, sans pareil.

Suivant la routine tranquille d’une jeune collégienne dont le rêve était de porter une marinière, l’histoire, sage, classique, mais agréable, nous rappelle la joie d’être enfant.

Akebi's Sailor Uniform

Dans cette école féminine, le spectacle tient à l’écart les histoires de cœur, se concentrant sur les amitiés naissantes des jeunes filles qui y évoluent. Le cadre choisit se prête à cette atmosphère chaleureuse où le spectateur prendra plaisir à découvrir l’ensemble des élèves qui gravitent autour de l’héroïne.

Ici, les comédiennes de doublage font un remarquable travail qui permet de ressentir avec justesse chacune des émotions. Komochi est tout particulièrement pleine de vie et porte l’ensemble de la série avec dynamisme et insouciance. Mais cela est-il suffisant ? Pour beaucoup, la série sera peut-être ennuyeuse car on ne peut nier le manque d’intrigue.

Malgré cela, Akebi’s Sailor Uniform est admirable et son plus bel atout restera, jusqu’à la dernière seconde, sa  direction artistique, qui nous ferait presque oublier l’histoire.

Résolument contemplative, la série offre une animation impressionnante. Alors que chaque mouvement est capturé à la perfection, les personnages plein de vie, s’arrêtent régulièrement, prennent la pose et s’embellissent encore un peu plus, toujours sublimés par des décors fantastiques. Les endroits visités et les fragments de vie capturés sont de véritables bijoux visuels dont on ne peut se lasser.

Chronique : Akebi's Sailor Uniform
Chronique : Akebi's Sailor Uniform

Les forêts de cerisiers en fleurs, les vieux bâtiments, la campagne japonaise, une journée pluvieuse, ou des rayons perçant les nuages sont autant d’instants, agrémentés d’une foule de détails, qui rendent le spectacle éblouissant.

Ainsi, cette Tranche de vie scolaire émerveille. Et, même si elle ne pourra convenir à tous, les amateurs de tranche de vie pourront savourer pleinement son esthétisme et sa tranquillité.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles