Sword Art Online – Scherzo of Deep Night : au cinéma

29 septembre 2022

Crunchyroll vient d’annoncer la sortie prochaine du film Sword Art Online -Progressive- : Scherzo of Deep Night au cinéma, avec une affiche française !

Avec plusieurs séances spéciales de prévues en France, en Belgique et au Luxembourg, le film est attendu pour le 3 et 4 décembre. Pour le moment, les salles de cinéma participantes n’ont pas encore précisées. 

Sword Art Online – Scherzo of Deep Night : au cinéma

Pour rappel, ce long-métrage, qui fait directement suite au film Sword Art Online -Progressive- : Aria of a Starless Night, est attendu au Japon pour le 22 octobre 2022.

Ayako Kawano est en charge de la réalisation du projet au studio d’animation A-1 Pictures. Kento Toya officie en tant que character designer et adapte les chara designs originaux de Abec. Yasuyuki Kai est crédité pour le design des monstres. La 3D est réalisée par Kengo Oda et les musiques sont composées par Yuki Kajiura.

 

Sword Art Online -Progressive- : Scherzo of Deep Night est l’adaptation du quatrième volume du light novel spin-off Sword Art Online « Progressive », écrit par Kawahara Reki et illustré par Abec. Les versions françaises du roman et du manga sont respectivement éditées par Ofelbe et Ototo tandis que les différentes saisons de l’anime sont disponibles sur Wakanim.


Synopsis :

Après avoir terminé le premier palier, Asuna et Kirito continuent l’aventure ensemble, un seul objectif en ligne de mire : vaincre le boss du dernier palier et en finir avec ce jeu macabre. La conquête du château progresse tranquillement grâce à l’aide précieuse d’Argo, une indic, mais un nouveau péril menace les joueurs. Deux guildes s’investissent pleinement dans la complétion du jeu : ALS, l’Armée de Libération d’Aincrad, et DKB, la Brigade des Chevaliers-Dragons, entre qui une certaine tension s’installe malgré leur objectif commun. En cause, les manigances dans l’ombre d’un mystérieux intrigant… Alors qu’un nouveau genre de conflit menace les joueurs, Asuna et Kirito devront, bon gré mal gré, régler la situation avant que le pire n’advienne. Car sans unité, jamais les joueurs ne pourront terminer l’Aincrad et retrouver le monde extérieur…

Annoncés également au cinéma :
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles