Junji Ito chez Mangetsu en 2023

1 novembre 2022

En cette période de Halloween, les éditions Mangetsu dévoilent dans les grandes lignes leur programme à venir en 2023, autour du maître de l’angoisse et de l’étrange : Junji Ito.

L’Artbook

Tout d’abord, l’éditeur proposera l’Artbook de l’auteur, un ouvrage de 150 pages qui mettra en avant le travail de l’auteur avec de 130 illustrations, de ses titres incontournables (Tomie, L’Amour et la Mort, Soïchi…) à ses œuvres les plus méconnues. Il contiendra aussi une interview du mangaka sur ses techniques artistiques ainsi que ses commentaires sur chaque œuvre.

Le livre paraitra le 25 janvier 2023, au prix de 29.95€. Une sortie qui coïncidera avec la venue de l’auteur au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Junji Ito Artbook

L’amour & la mort

Auparavant édité sous le titre Mort amoureux chez Tonkam, ce manga de Junji Ito reviendra chez Mangetsu dans une nouvelle édition sous le titre L’amour & la Mort. Il bénéficiera d’une préface de Stéphane du Mesnildot et d’une analyse en fin d’ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l’auteur. Sa sortie est prévue pour le 1er février 2023 au prix de 27,95€.

Junji Ito - L'amour & la mort

Fragment d’horreur

En juillet 2023, un recueil intitulé Fragment d’horreur regroupera huit histoires courtes. Le volume fut publié au Japon en 2013 sous le titre Ma no Kakera.

Junji Ito - Fragments d'horreur

L’école décomposée

Initialement annoncé en avril sous le titre temporaire “Dissolving Room”, le manga Yōkai Kyōshitsu sortira finalement sous le titre L’école décomposée en septembre 2023 en France. On suivra le destin de jumeaux, torturant leurs camarades de classe.

Junji Ito - L'école décomposée

Mimi no Kaidan

Initialement sorti au Japon en mars 2003 et ayant bénéficié en janvier 2022 d’une nouvelle édition deluxe, Mimi no Kaidan est une réinterprétation de légendes urbaines par le mangaka. En France, il paraitra en France pour Halloween 2023.

Junji Ito - Mimi no Kiadan
Et aussi :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles