Les éditions naBan lancent naBan Anime

10 novembre 2022

Après avoir proposé depuis 3 ans la réédition de mangas classiques et fait découvrir de grands noms comme de jeunes talents, la maison d’édition naBan se développe avec la création de naBan anime.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle collection permettra à l’éditeur de se pencher sur un nouveau marché : celui de l’animation japonaise.

naBan anime
Des films et des OVAs remis au goût du jour

Dans sa collection spécialisée sur les animes, naBan entend remettre en lumière des films d’animation et OVAs oubliés des éditeurs français, en les proposant en haute définition au format Blu-Ray voir, lorsque cela est possible, en Blu-ray 4K UHD.

Le sous-titrage des futurs titres sera soit entièrement refait depuis le japonais, soit actualisé pour correspondre aux normes actuels. De son côté, le doublage français restera celui d’origine mais bénéficiera d’un réétalonnage du son, afin qu’il puisse être de la meilleure qualité possible.

NaBan précise que son but est de préserver des versions françaises inutilisées depuis de nombreuses années, parfois seulement disponibles en VHS, en travaillant sur une restauration complète de celles-ci pour les rendre de nouveau exploitables.

Où trouver cette collection ?

Les produits de cette nouvelle offre, uniquement disponibles en ligne via le site internet de l’éditeur, bénéficieront d’un packaging initial de 1000 exemplaires. Une fois en rupture de stock et en fonction du succès, un second packaging plus simple de 500 exemplaires pourra être proposé. À noter que les œuvres restaurées au format 4K UHD ne pourront pas être réapprovisionnées.

Ne tardez donc pas trop lors des précommandes !


Les premiers titres annoncés
naBan Anime : LUPIN III - Le secret de Mano

LUPIN III – Le secret de Mamo

Considéré comme le premier film adaptant fidèlement le célèbre manga de Monkey Punch, le film LUPIN III – Le Secret de Mamo sera proposé en Blu-ray, mais également en UHD 4K HDR dans le même packaging.

En plus de la version japonaise sous-titrée, deux versions françaises seront disponibles : celle de 2005, utilisée en DVD et au cinéma, mais surtout pour la première fois en numérique, la version française produite pour la sortie du film en France en 1981. Cette dernière sera entièrement restaurée au niveau du montage, de la synchronisation et de l’étalonnage du son.

Le film sera par ailleurs accompagnés de quelques bonus, dont les bandes-annonces japonaises d’époque.


naBan anime : Violence Jack

Violence Jack

Introuvable en France depuis plus de vingt ans, Violence Jack, l’un des titres les plus violents et extrême de l’œuvre de Gô Nagai, bénéficiera d’une sortie HD en Blu-Ray, avec une restauration 2K exclusive.

NaBan proposera ici la version non censurée, mais aussi VF sera entièrement restaurée, dans le but d’éliminer tous les défauts d’époque et offrir une qualité d’écoute optimale.

Attendu en VOSTFR et VF, Violence Jack aura, lui aussi, droit à différents bonus, bien que ceux-ci n’aient pas été précisés pour le moment.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles