Crunchyroll annonce des animes pour 2023

20 novembre 2022

Lors du panel de présentation à Anime NYC, la plateforme de simulcast Crunchyroll a annoncé plusieurs animes à venir pour 2023 dans son catalogue.

The Ice Guy and His Cool Female Colleague

(janvier 2023)

Annoncé en juin dernier, l’anime est adapté du manga de Miyuki Tonogaya, édité en France par Mangetsu depuis juillet 2022 sous le nom The Ice Guy and the Cool Girl. Au Japon, le titre a débuté sa publication en juillet 2019 sur le site internet Gangan Pixiv de l’éditeur Square Enix.

Synopsis :

Himuro est un descendant de yuki-onnas vivant à l’époque moderne et un employé de bureau débutant. Lorsqu’il est dépassé par ses émotions, il provoque des blizzards ou se met à construire des bonhommes de neige et des igloos. Lorsque ses sentiments romantiques secrets pour sa collègue unique mais gentille Fuyutsuki s’intensifient, il finit parfois par geler ceux qui l’entourent. Et puis, il y a Fuyutsuki. Tout le monde la voit toujours comme une personne cool, mais Fuyutsuki est en fait assez curieuse vis-à-vis de son mystérieux collègue, Himuro.


Saving 80000 Gold in Another World
Saving 80,000 Gold in Another World for My Retirement

(janvier 2023)

L’anime est l’adaptation du light novel écrit par FUNA et illustré par Tōzai. qui connait également une version manga signé epar  Keisuke Motoe depuis 2017. Si aucune de ces publications n’est disponible en France à date, la série sera donc l’occasion de découvrir un nouvel isekai.

Synopsis :

Mitsuha est une fille de 18 ans que l’on confond souvent avec une collégienne à cause de son visage d’enfant et sa petite taille. Le récit commence alors qu’elle perd ses parents et son grand frère en même temps dans un accident, se retrouvant seule au monde.


The Ancient Magus Bride 2
The Ancient Magus Bride – Saison 2

(avril 2023)

Le manga de Kore Yamazaki, édité aux éditions Komikku, a déjà connu une première saison. En mars 2021, Studio Kafka a été créé pour reprendre la production de The Ancient Magus Bride de WIT Studio et a produit la toute nouvelle série OAD The Ancient Magus’ Bride -The Boy from the West and the Knight of the Blue Storm en partenariat avec Twin Engine. Le troisième et dernier épisode OAD est sorti le 9 septembre au Japon, les deux premiers sont déjà disponibles en streaming sur la plateforme.

Synopsis de la saison 1 :

Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…


Dead Mount Death Play
Dead Mount Death Play

(avril 2023)

Annoncé il y a seulement quelques jours, l’anime Dead Mount Death Play est l’adaptation du manga de Narita Ryohgo et de Fujimoto Shinta édité en France par Ki-oon.

Synopsis :

C’est une épreuve de force historique : le héros légendaire affronte le dieu cadavre nécromancien, mais lorsque la bataille semble toucher à sa fin, quelque chose cloche… Dans les derniers instants de leur affrontement épique, le dieu cadavre utilise un dernier coup totalement inattendu : la magie de la réincarnation ! À travers l’espace et le temps, un garçon nommé Polka Shinoyama se réveille en se sentant… pas tout à fait lui-même… Qui aurait cru que l’apogée de la bataille entre le bien et le mal se terminerait de cette façon ?


anime Yuri is my Job
Yuri is my Job

(printemps 2023)

L’adaptation a été annoncée en mai dernier avec notamment un visuel montrant une relation tendue entre les deux personnages principaux.

Synopsis :

Hime se retrouve à travailler dans un café bizarre où les serveuses se font passer pour des élèves d’un pensionnat de filles. Elle se prend étrangement d’affection pour sa partenaire Mitsuki, qui est si gentille avec elle devant les clients. Il n’y a qu’un seul souci… Mitsuki ne peut vraiment pas la supporter ! 


Hell’s Paradise

(aucune date annoncée)

Le manga de Yuji Kaku, dont le titre original est Jigokuraku. Terminée en 13 tomes, la série est disponible en France chez Crunchyroll/Kazé sous le titre Hell’s Paradise: Jigokuraku.

L’anime fut annoncé pour la première fois en janvier 2021 mais se fait discret depuis.

Synopsis :

La période Edo touche à sa fin. Gabimaru, un shinobi autrefois connu comme le plus fort d’Iwagakure et maintenant condamné à mort, apprend qu’il sera acquitté et libéré s’il peut rapporter l’Élixir de Vie d’une île qui, selon la rumeur, serait la terre pure bouddhiste Sukhavati. Dans l’espoir de retrouver sa femme bien-aimée, Gabimaru se rend sur l’île avec le bourreau Yamada Asaemon Sagiri. À leur arrivée, ils rencontrent d’autres condamnés à mort à la recherche de l’élixir de vie ainsi qu’une multitude de créatures inconnues, d’étranges statues artificielles et les ermites qui règnent sur l’île. Gabimaru pourra-t-il trouver l’élixir de vie sur cette île mystérieuse et rentrer chez lui vivant ?


Ayaka anime original
Ayaka

(courant 2023)

L’anime original Ayaka fut annoncé en octobre dernier par le groupe de créateurs GoRA (à l’origine de la série “K”) et la maison de disques KING RECORDS avec notamment un premier visuel, les principaux comédiens et l’équipe de production.

Synopsis :

Le récit suit Yukito Yanagi, un orphelin qui rencontre un jour un disciple excentrique de son père. L’homme étrange l’emmène sur son lieu de naissance, Ayakajima, constitué de sept îles où résident, selon la rumeur, des êtres mystérieux appelés « Mitama » et des dragons. Yukito y rencontre les deux autres disciples de son père, qui protègent l’harmonie d’Ayakajima… qui risque bientôt de s’effondrer.

Précédemment :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles