L’anime Frieren se dévoile avec une vidéo

8 mars 2023

Annoncé en novembre 2022, l’anime Frieren dévoile aujourd’hui une vidéo promotionnelle qui s’accompagne d’une date de sortie et de précisions sur l’équipe de production !

Prévu pour l’automne 2023, l’anime Frieren est l’adaptation du manga le manga éponyme, écrit par Yamada Kanehito et dessiné par Abe Tsukasa.

Le projet est confié à Keiichiro Saito (Bocchi the Rock!) qui est en charge de sa réalisation au studio d’animation MADHOUSE (No Game, No Life | Overlord). Tomohiro Suzuki (One Punch Man) signe le scénario tandis que Reiko Nagasawa (Time Shadows) est créditée pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Evan Call (Violet Evergarden).


Nous apprenons également que le rôle principal de Frieren est attribué à Atsumi Tanezaki (Chise – The Ancient Magus’ Bride).

anime frieren : la doubleuse Atsumi Tanezaki

Pour l’heure, aucune plateforme de simulcast n’a annoncé la diffusion de l’anime mais le manga est disponible aux éditions Ki-oon !


Synopsis :

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun ! Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles