Shônen wa Kouya wo Mezasu

Le manga Shônen wa Kouya wo Mezasu chez Akata

Une série faussement légère qui prend au fil des pages une ampleur existentielle troublante
14 juillet 2023

Les éditions Akata annoncent la sortie du manga Shônen wa Kouya wo Mezasu de Sakumi Yoshino, qui sera publié dans leur collection Héritages en 2024.

 Shônen wa Kouya wo Mezasu

Le manga Shônen wa Kouya wo Mezasu fut lancé dans le numéro de septembre 1987 du magazine Bouquet, soit au début de la carrière de la mangaka. Achevée en 1987 la série comptait alors 6 tomes reliés au Japon et publiés par Shueisha.

En France, l’édition d’Akata se basera sur l’édition proposée par l’éditeur japonais Hon no zasshisha, datant de 2017, et totalisera donc trois épais volumes.


Synopsis :

Miyako Karino est une lycéenne rêveuse et amatrice de littérature. A tel point qu’elle écrit déjà des romans. Pourtant, contrairement à de nombreux de ses camarades, elle ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie. La seule chose dont elle est sûre, c’est qu’arrivée à cette période charnière qu’est la puberté, rien ne lui fait plus peur que de changer pour devenir « une femme ». Alors, plutôt que de réfléchir à l’avenir, elle préfère profiter de son quotidien avec Kobayashi et Sugano, ses deux meilleurs amis. Pourtant, quand le destin lui fait croiser la route de Riku Kimijima, un mystérieux athlète, elle croit trouver en lui un alter-ego… Mais pour quelles raisons est-elle autant fascinée par ce dernier ?

Les éditions Akata ont également annoncé la sortie de A-Girl et de Barbara, l’entre-deux mondes.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles