Le manga Kojiro du clan Fuma chez naBan

23 septembre 2023

Célèbre pour sa grande saga Saint Seiya, Masami Kurumada est de retour avec l’un de ses plus grands succès l’ayant précédée : le manga Kojiro du clan Fuma qui sera édité par naBan.

Kojiro du clan Fuma - manga

Kojiro du clan Fuma est un shonen qui fut lancé en 1982 sous le titre Fuma no Kojiro. Son succès fut fulgurant et il se retrouva rapidement en tête du classement du magazine Shonen Jump. En 1983, alors que son père est malade Masami Kurumada quitte Tokyo pour Yokohama. Si l’artiste s’est arrangé avec son pour rendre au mieux ses chapitres, il avoua plus tard que cette période difficile l’avait contraint à clôturer précipitamment son œuvre.

Une édition deluxe incluant des chapitres complémentaires, et visant à proposer un dénouement moins abrupt, fut publiée en 2019 au Japon.


C’est sur cette édition que se basera la version proposée par naBan. Celle-ci comprendra 3 tomes de 700 pages, au format 15x21cm. Elle contiendra également des pages en couleur, issues du magazine de prépublication. Les couvertures seront en revanche différentes de la version japonaise de 2019.

Le tome 1 sera disponible en librairie au printemps 2024.

Kojiro du clan fuma manga
Synopsis :

L’académie d’Hakuo avait la réputation de posséder un collège célèbre pour ses arts martiaux mais il ne cesse désormais d’être harcelé par une école rivale, Seishikan, lui faisant perdre tout son prestige. En désespoir de cause, le collège décide de faire appel à une aide extérieure et demande au clan Fûma, bien connu pour ses ninjas hors du commun, de lui venir en aide. Le clan accepte et envoie le jeune Kojiro qui se rend vite compte que l’école Seishikan est aidée depuis quelques temps par le clan Yasha, ennemi du clan Fûma. Une guerre entamée il y a plusieurs siècles va alors reprendre entre les deux clans ; un conflit dont l’issue sera la possession des dix sabres sacrés qui permettront de gouverner le monde !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles