Black Butler : Une date pour la saison 4

14 décembre 2023

Annoncé durant l’été dernier, la saison 4 de l’anime Black Butler précise finalement sa date de sortie sur son site officiel et révèle par la même occasion deux nouveaux visuels.

Très attendue par les fans, cette nouvelle saison est le premier projet de la série depuis le film Book of Atlantic diffusé au Japon en janvier 2017. Ainsi, après une longue attente, Ciel et Sebastian s’apprêtent à revenir avec l’adaptation de l’arc “Public School”, soit les tomes 14 à 18 du manga de Yana Toboso.

Si cette quatrième saison bénéficiera notamment d’une nouvelle équipe de production, elle conservera toutefois les comédiens de doublage prêtant leurs voix aux personnages clés de la série depuis son début. Ainsi, Daisuke Ono (Jotaro Kujo – JoJo’s Bizarre Adventure) reprendra le rôle de Sebastian Michaelis et Maaya Sakamoto (Akito – Fruits Basket) celui de Ciel Phantomhive.

Black Butler saison 4
Black Butler saison 4

Confirmée pour avril 2024 au Japon, la saison 4 de l’anime Black Butler sera également diffusée en France sur la plateforme de streaming Crunchyroll.


Edit 16/02/2024 : Le premier épisode de l’anime sortira le 13 avril 2024. Un nouveau trailer a été dévoilé pour l’occasion !

Synopsis :

Ciel Phantomhive est l’héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. C’est sur les épaules de ce jeune garçon d’une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l’empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises. Ciel fait également partie des « chiens de garde de la reine », ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d’éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses. Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s’occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles