Le Garçon et le Héron remporte le Golden Globe

9 janvier 2024

Organisée le 7 janvier 2024 à Los Angeles, la 81e cérémonie des Golden Globes a récompensé Le Garçon et le Héron de Hayao Miyazaki en lui attribuant le Golden Globe du meilleur film d’animation de l’année.

C’est la première fois de l’histoire de l’événement qu’un film d’animation japonais remporte cette distinction, jusqu’alors principalement attribuée à des films américains.

Le garçon et le héron golden globe

Parmi les différents nominés en compétition pour le Golden Globe du meilleur film d’animation,  Le Garçon et le Héron était notamment opposé à Super Mario Bros. le film, qui avait notamment réalisé le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation à sa sortie, avec environ 377 millions de dollars de recettes sur son premier week-end de diffusion.

Entre autres, il concourait également aux côtés des films Élémentaire, Spider-Man : Across the Spider-Verse, Wish : Asha et la Bonne Étoile, ainsi que Suzume du réalisateur japonais Makoto Shinkai.


Sorti en 1er novembre 2023 dans nos salles obscures Le garçon et le héron a réuni plus de 700.00 spectateurs sur sa première semaine. Par la suite, il dépassé les 1.4M d’entrées, devenant le plus gros succès français pour un film d’Hayao Miyazaki au cinéma, se positionnant ainsi devant Le Voyage de Chihiro

Synopsis :

Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l’entoure et percer les mystères de la vie.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles