Yu Pei-Yun en dédicace en France en février

23 février 2024

Yu Pei-Yun, la scénariste de “Le fils de Taïwan” sera en visite en France pour le 7e Prix Émile Guimet de littérature asiatique et rencontrera son lectorat français pour l’occasion.

Yu Pei-Yun dédicace

Le fils de Taïwan” est un manhua biographique édité par Kana. Le titre raconte la vie de Monsieur Kunlin Tsai, ancien éditeur, acteur de l’ombre derrière la légende de l’équipe de base-ball Hongye, fondateur du magazine Prince et victime d’oppression politique. Les empreintes de sa vie sont des reflets du Taïwan moderne. À travers l’histoire de cet homme, c’est aussi l’histoire géopolitique de Taïwan qui va vous être racontée en quatre tomes.

Chacun de ces tomes a traitement graphique disctinct, en écho avec les événements narrés. Le premier tome raconte les années 1935 à 1950, au moment où Taïwan est déchiré entre le Japon et la Chine. Le deuxième tome évoque la Terreur Blanche et l’emprisonnement sur l’île Verte de Kunlin Tsai de 1950 à 1960. Le troisième tome, qui est nominé dans la catégorie “Prix du roman graphique” du 7e Prix Émile Guimet, se penche sur les années 1961 à 1969. Enfin, le quatrième tome couvre les années 1970 à 2021.


Comment rencontrer Yu Pei-Yun ?

Le 27 février 2024 : Séance dédicace de 18h à 20h à la Librairie Le Renard Doré de Paris.

L’accès est libre à partir de 18h à la librairie. Les ouvrages seront disponibles sur place, et s’ils se trouvent déjà en votre possession, un achat en boutique sera apprécié afin de soutenir la librairie dans l’organisation de ces évènements.

Le 28 février 2024 : Rencontre avec Yoann Goudin & Stéphane Corcuff, enseignants chercheur, de 18h à 19h, à la librairie Le Phénix  de Paris. Cette rencontre sera suivie d’une séance dédicace de 19h à 20h.

Inscription nécessaire : Lien

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles