Après un teasing hier sur leurs réseaux sociaux, les éditions Meian annoncent la sortie du manga “The Saint Whose Engagement Was Broken”.
“The Saint Whose Engagement Was Broken” est un shōjo signé par Mago Ayakita, qui adapte le light novel “Kanpeki Sugite Kawaige ga Nai to Konyaku Haki sareta Seijo wa Ringoku ni Urareru” écrit par Kôki Fuyutsuki et illustré par Masami. Le manga fut lancé en avril 2021 au Japon, dans le magazine Comic Gardo des éditions Overlap. Comptant actuellement 4 tomes reliés, il est toujours en cours.
En France, le tome 1 et le tome 2 seront disponibles en librairie le 15 mars 2024, au prix unitaire de 6.95€.
Synopsis :
Née dans une famille où le rôle de « Sainte » est transmis de génération en génération, Philia a reçu une éducation spartiate qui l’a poussée à viser la perfection, ce qui lui a valu le titre de “plus grande Sainte de l’Histoire”. Mais l’écart entre son attitude trop parfaite et son apparence peu charmante ne plaît pas à tout le monde, et même son fiancé, le second prince Julius, finit par rompre sa promesse de mariage… Pire encore, elle est vendue par ses proches au pays voisin, qui souffrait de ne plus avoir de Sainte. Mais alors que Philia part en s’attendant à être traitée encore plus misérablement, le pays voisin la reçoit en grande pompe ?!