Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball, est décédé

8 mars 2024

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons aujourd’hui, le décès du mangaka Akira Toriyama, créateur de la série mondialement connue Dragon Ball.

Dans un communiqué officiel,  Bird Studio a déclaré que l’auteur était décédé le 1er mars 2024 d’un hématome sous-dural aigu. Il avait 68 ans seulement.

Akira Toriyama

Né à Nagoya en 1955, Akira Toriyama était principalement connu pour le manga Dragon Ball, lancé en 1984 dans le Shonen Jump des éditions Shueisha.  Depuis sa création, l’œuvre a connu de nombreuses adaptations à la télévision, au cinéma ou en jeu vidéo, et a connu de nombreuses suites comme Dragon Ball Z ou Dragon Ball Super.

Récemment, l’artiste travaillait en collaboration avec la production de l’anime Dragon Ball Daima et été crédité pour l’histoire et la conception des personnages. L’adaptation en anime de son manga Sand Land fera ses débuts le 20 mars prochain sur la plateforme Disney+. Alors qu’il avait encore de nombreux projets, son décès, survenu bien trop tôt, laissera un grand vide.


Toutes nos plus sincères condoléances et pensées à ses proches et à sa famille dans ce difficile moment. Ses œuvres continueront de vivre à travers les millions de fans.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles