The Ghost in the Shell : Un nouvel anime annoncé pour 2026

27 mai 2024

C’est lors de l’évènement spécial organisé au Japon autour de la série “The Ghost in the Shell” qu’a été annoncée la réalisation d’un nouvel anime pour 2026.

La nouvelle s’est accompagnée d’une première affiche promotionnelle et d’une vidéo d’annonce.

The Ghost in the Shell en 2026

Prévu pour courant 2026, le nouveau projet de “The Ghost in the Shell” prendra le format d’une série épisodique qui sera réalisée par Science SARU.

Fondé en 2013, ce studio d’animation est connu pour ses créations à succès comme “Inu-Oh”, Devilman Crybaby”, ou encore “Ride Your Wave”. Il est attendu prochainement avec l’anime “Dandadan”, dont la diffusion débutera en octobre 2024 mais aussi avec le film “The Colors Within”.

Écrit et dessiné par Masamune Shirow, le manga The Ghost in the Shell” fut prépublié entre mars 1989 et septembre 1991 dans le magazine Young Magazine de l’éditeur Kodansha. Le titre a notamment reçu plusieurs adaptations, dont un film en live-action, plusieurs films d’animation et différentes séries. En France, le manga est édité par Glénat tandis que Netflix propose les deux saisons de l’anime Ghost in the Shell : SAC_2045″.

En 2025, le premier film d’animation Ghost in the Shell” réalisé par Mamoru Oshii célèbrera ses 30 ans. Afin de fêter dignement cet anniversaire, une exposition intitulée “World of Shirow Masamune” s’installera au musée de la littérature de Setagaya de Tokyo.

The Ghost in the Shell : Exposition

Dans un univers futuriste où la majorité des individus sont connectés au réseau, le major Kusanagi et son équipe traquent les criminels les plus tenaces. Force d’enquête tout autant que d’intervention, ils doivent chaque jour affronter des menaces civiles et politiques dans un régime tentaculaire gangrené par la corruption. Intelligence artificielle, cyborgs et réalité connectée ne sont que les premières difficultés.
La trilogie de Shirow Masamune, popularisée par le film d’animation de Mamoru Oshii et le long-métrage mettant en scène Scarlett Johansson, s’offre à vous dans sa forme la plus complète, avec une nouvelle traduction et une nouvelle maquette, supervisées par l’auteur lui-même.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles