Le film d’animation The Colors Within au Festival d’Annecy

2 juin 2024

Le film d’animation “The Colors Within” est en Compétition Officielle au Festival d’Annecy 2024. Pour l’occasion, il bénéficiera de plusieurs projections en avant-première tandis qu’une séance dédicace de la réalisatrice Naoko Yamada se tiendra à BD Fugue.

The Colors Within à Annecy
Projection officielle
  • Jeudi 13 juin à 13h00 – Bonlieu, Grande Salle (VOSTA)
    En présence de la réalisatrice Naoko YAMADA
Séances
  • Dimanche 09 juin à 10h30 – Pathé 6 (VOSTA)
  • Lundi 10 juin à 11h30 – Pathé 1 (VOSTFR)
  • Lundi 10 juin à 22h30 – Pathé 3 (VOSTA)
  • Mardi 11 juin à 10h00 – Pathé 2 (VOSTA)
  • Mardi 11 juin à 20h45 – La Turbine (VOSTFR)
  • Mercredi 12 juin à 20h45 – Auditorium de Seynod (VOSTFR)
  • Vendredi 14 juin à 20h00 – Pathé 2 (VOSTA)
  • Samedi 15 juin à 16h30 – Le Mikado (VOSTFR)
Dédicace :
  • Jeudi 13 juin de 15h30 à 16h30 à BD Fugue

Prévu pour le 30 août prochain au Japon, le film d’animation “The Colors Within” est réalisé par Naoko Yamada (Silent Voice” – “Liz et l’Oiseau bleu”The Heike Story”), au studio Science SARU (Lou et l’Île aux sirènes”“Inu-Oh”). Le scénario est confié à Reiko Yoshida (Ride Your Wave” – “Violet Evergarden”) tandis que Takashi Kojima (“Ride Your Wave”) est crédité pour les chara-design. Les musiques sont composées par Kensuke Ushio (Chainsaw Man” – “Silent Voice”).


Synopsis :

Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent à ses yeux de façon unique. Kimi, une camarade de classe de son école, exhale la plus belle de toutes les couleurs. Bien qu’elle ne joue pas d’un instrument, Totsuko forme un groupe avec Kimi et Rui, un passionné de musique, qu’elles rencontrent dans une librairie de seconde main. Au fil de leurs répétitions dans une église abandonnée, la musique les rapproche peu à peu, scellant leur amitié et renforçant leurs sentiments.

Le Festival d’Annecy, évènement entièrement dédié à l’animation de toutes nationalités, se tiendra du 9 au 15 juin 2024.

Cette année, la compétition officielle du Festival d’animation se compose de 12 films, dont 4 films d’animation japonais. La sélection se compose donc d’un tiers des productions venus tout droit du pays du soleil levant : Totto-Chan : La Petite Fille à la fenêtre”“The Colors Within”“The Imaginary”“Anzu, Chat-Fantôme”

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles