Le film d’animation The imaginary au Festival d’Annecy

2 juin 2024

En Compétition Officielle au Festival d’Annecy 2024, le film d’animation The Imaginary bénéficiera pour l’occasion de plusieurs projections.

The Imaginary - Festival d'Annecy
Séances
  • Mardi 11 juin à 10h30 – Pathé 8 (anglais sous-titré fr.)
  • Jeudi 13 juin à 18h – Pathé 8 (anglais sous-titré fr.)
  • Vendredi 14 juin à 20h30 – Bonlieu – Grande salle (anglais sous-titré fr.)
  • Samedi 15 juin à 11h – Bonlieu – Grande salle (anglais sous-titré fr.)
  • Samedi 15 juin à 17h30 – Pathé 2 (anglais sous-titré fr.)

Sorti dans les salles obscures japonaises le 15 décembre 2023, “The Imaginary” est une adaptation d’un roman écrit par A. F. Harrold et illustré par Emily Gravett. Il est réalisé par Yoshiyuki Momose (“Ni no Kuni”), au sein du studio d’animation Ponoc (Mary et la fleur de la sorcière”). Le scénario est confié à Yoshiaki Nishimura (“Tomorrow’s Leaves”). Kenichi Konishi (“La Chance sourit à Madame Nikuko”) est crédité pour les chara-design. Les musiques sont composées par Kenji Tamai (“Girls Band Cry”).

En France, le livre disponible aux éditions Le Seuil Jeunesse sous le titre Amanda et les amis imaginaires” tandis que le film sortira sur Netflix le 5 juillet 2024.


Synopsis :

Rudger est un garçon que personne ne peut voir, inventé par Amanda pour partager ses incroyables aventures imaginaires. Mais quand Rudger, soudain seul, arrive à la Ville des amis imaginaires, où ces derniers vivent et trouvent du travail, il fait face à une menace mystérieuse.

Le Festival d’Annecy, évènement entièrement dédié à l’animation de toutes nationalités, se tiendra du 9 au 15 juin 2024.

Cette année, la compétition officielle du Festival d’animation se compose de 12 films, dont 4 films d’animation japonais. La sélection se compose donc d’un tiers des productions venus tout droit du pays du soleil levant : Totto-Chan : La Petite Fille à la fenêtre”“The Colors Within”“The Imaginary”“Anzu, Chat-Fantôme”

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles