Les éditions Kana annoncent le retour du manga “Saint Seiya”, l’un de leur tout premiers titres publié en 1997, dans une Final Edition !
Qu’est ce que la Final Edition de “Saint Seiya” ?
Pour cette Final Edition qui comptera au total 20 tomes, le mangaka Masami Kurumada a pris du recul sur son travail et a décidé de procéder à de très nombreux ajustements. Des dialogues ont été ré-écrits, élagués ou enrichis. Les proportions de ses personnages ont été ajustées, tout comme les coiffures, les bouches, les détails d’armure, certaines trames…
Bien qu’elle puisse ressembler à une nouvelle édition Deluxe / Kanzenban, ce n’est en réalité pas le cas. En effet, le maître a souhaité rester sur le format shonen classique, et ne pas inclure les pages couleurs, peu satisfait de certaines d’entre elles.
Des chapitres inédits sont ajoutés comme “Saint Seiya Episode Zero” (68 pages) mais aussi “Saint Seiya Origin” et “Saint Seiya Destiny” (90 pages au total).
En France, cette nouvelle mouture aura du nouveau matériel HD, une traduction revue et un nouveau lettrage.
Rendez-vous le 25 octobre 2024 pour vous (re)découvrir l’univers iconique de Masami Kurumada.
Synopsis de la série :
Les chevaliers défendent la Déesse Athéna ! Combattants de l’espoir apparaissant toujours lorsque le mal infeste le monde, leurs poings déchirent le ciel et leurs pieds ouvrent la terre. Séparé de sa sœur, Seiya subit un entrainement inhumain durant durant six longues années en Grèce, afin de devenir chevalier et de ramener l’armure de Pégase au Japon. Mais alors que son rêve semble devenir réalité, le grand tournoi Galaxian Wars pour désigner le porteur de l’armure d’Or du Sagittaire prend une tournure inattendue ! C’est le début d’un long périple durant lequel les chevaliers de bronze devront risquer leur vie à chaque instant pour faire régner la justice et protéger la réincarnation d’Athéna !