Le manga Les Noces de l’Or et de l’Eau édité par Akata

6 juillet 2024

Les éditions Akata annoncent la sortie du manga Les Noces de l’Or et de l’Eau de Nao Iwamoto (Spiritual Princess) dans leur catalogue.

manga : Les Noces de l'or et de l'eau

Le manga Les Noces de l’Or et de l’Eau est un one-shot de presque 300 pages publié sous le titre Kin no Kuni Mizu no Kuni en 2016 aux éditions Shogakukan. Élu “Meilleur manga féminin” du classement “Kono Manga ga sugoi” en 2017, ce shojo fut ensuite adapté en long métrage d’animation (hélas pas disponible en français…) par le studio Mad House.


Afin de faire honneur à ce best-seller, les éditions Akata proposeront les deux versions du manga. Les lecteurs auront le choix entre une édition classique et une édition limitée, toutes les deux disponibles en librairie le 29 août 2024.

L’édition limitée reprendra l’édition deluxe japonaise sortie à l’occasion du film. Elle bénéficiera d’un tirage unique, sera au même format que la collection Héritages et contiendra toutes les pages couleurs, des dorures en couverture mais aussi un cahier graphique final.

manga : Les noces de l'or et de l'eau
Résumé :

Il était une fois, deux pays qui se détestaient… Ces deux nations se livraient une guerre sans merci au moindre prétexte. Pour mettre fin à ces conflits incessants, Dieu lui-même leur imposa une alliance… À travers les liens du mariage, chacun accueillerait en son sein un tribut de l’État ennemi : la plus belle femme du pays A en échange de l’homme le plus intelligent du pays B. Malheureusement, aucun des deux souverains ne compte honorer ce marché. Mais la rencontre fortuite de Sarah, princesse du pays A, et Naranbayar, fils d’un érudit du pays B, pourrait bien tout changer…

Planche - manga
Planche - manga

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles