Vega-Dupuis dévoile ses sorties de 2025

12 juillet 2024

Présentes à Japan Expo, les éditions Vega-Dupuis ont tenu une conférence ce vendredi 12 juillet 2024 et y ont dévoilé leurs nombreuses sorties à venir.

Parmi les annonces, du shôjo, du shônen ou encore du seinen, de quoi ravir les lecteurs !

Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian édité par Vega-Dupuis

Alors que l’anime Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian est en cours de diffusion sur la plateforme Crunchyroll, l’éditeur a dévoilé la sortie du light Novel signé par SunSunSun et du manga dessiné par Saho Tenamachi.

Dans sa nouvelle école, Alya, étudiante au comportement glacial, fait tourner les têtes. Malgré ses excellents résultats en classe, elle garde ses distances avec tout le monde, en particulier avec l’intello Masachika Kuze. Jusqu’à ce qu’elle lui fasse un compliment en… russe ! À l’insu d’Alya, Kuze la comprend parfaitement, mais joue le jeu. Leurs malentendus hilarants se transformeront-ils en amour ?


My Happy Marriage édité par Vega-Dupuis

Après avoir découvert le manga et l’anime, découvrez le Light Novel My Happy Marriage de Agotogi Akumi et de Tsukioka Tsukiho.

Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-soeur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle. Pour couronner le tout, son ami d’enfance et seul allié s’est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori. Etant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.


Hyouka édité par vega-dupuis

Le manga Hyouka est une tranche de vie romantique publiée dans le magazine Shônen Ace de l’éditeur Kadokawa Shoten depuis janvier 2012. Toujours en cours, elle compte actuellement 15 tomes reliée. Une adaptation en anime est disponible sur ADN.

Jeune lycéen désabusé, Hôtarô Oreki aspire à mener une vie paisible, loin du tumulte quotidien de son établissement. Sur demande de sa sœur aînée et nourrissant l’espoir d’y trouver un havre de paix, Hôtarô rejoint le club de littérature classique afin d’empêcher sa dissolution, faute de membres. C’est alors qu’il fait la connaissance d’Eru Chitanda, une jeune étudiante pleine d’entrain et d’énergie, dont la curiosité sans bornes l’amène à enquêter sur de multiples affaires.


Girl’s don’t play video games chez Vega-Dupuis

Le manga Girl’s don’t play video games de Eri Ejima est un shojo rafraichissant. Lancée en 2020 dans le magazine Comic Flapper de Media Factory, la série compte actuellement 7 tomes reliés.

Aya, une élève modèle dans une prestigieuse école pour jeunes filles, aime tout particulièrement les jeux de combat. Alors qu’elle dissimule cet aspect de sa personnalité pour préserver sa réputation, elle découvre un jour que Shiori, l’élève la plus respectée de l’académie, partage cette passion ! Ensemble, elles jonglent entre leurs obligations scolaires et leurs matchs, développant une amitié improbable tout en gardant leur secret.


Minato Shoji Coin Laundry

Le manga Minato Shoji Coin Laundry est un shonen-ai, écrit Yuzu Tsubaki et dessiné par Sawa Kanzum. Etant publié sur le site Web Gene Pixiv depuis décembre 2019, il compte actuellement 5 tomes reliés.

Minato Akira, un homme d’affaires de 30 ans décide après avoir quitté son emploi, de reprendre une laverie automatique. En cherchant à échapper au stress et à mener une vie tranquille, il rencontre Katsuki Shintaro, un lycéen de 17 ans. Leur amitié naissante, marquée par la différence d’âge, se développe progressivement alors qu’ils naviguent ensemble dans les défis et les joies de la vie quotidienne.


Utsupan - Vega-Dupuis

Le manga Utsupan d’Ariga est un seinen en un seul tome traitant de dépression, de solitude et de suicide.


Record Journey - Vega-Dupuis

Parmi les seinen, les lecteurs pourront également découvrir The Record Journey de Ryoichiro Motsuka. Lancé en avril 2021 sous le titre Onban Kikô, cette série est actuellement prépubliée dans le magazine Aokishi de Kadokawa.

Un jour, Lin Moyu découvre un mystérieux disque vinyle laissé par son grand-père. Avec ce disque, il commence un voyage inattendu à travers des souvenirs et des émotions profondément enfouis.


The Fake Alchemist

Les amateurs de fantasy et d’isekai pourront trouver leur bonheur avec The Fake Alchemist. Ce seinen, écrit par Jirou Sugiura et illustré par Umemaru, fut lancé en 2023 dans le Comic Walker des éditions Kadokawa. Comptant actuellement 2 tomes reliés, il est toujours en cours.

L’histoire suit un alchimiste et maître de l’illusion dans un univers où se mêlent alchimie, sorcellerie, et réincarnation.


Sasaki and Peeps - manga

Après avoir suivi les aventures de Sasaki and Peeps sur Crunchyroll, découvrez également son adaptation en manga ! Signé par Osho Pureji, la série fut lancée en 2021 au Japon et adapte le light novel de Buncololi. Toujours en cours, elle compte actuellement 3 tomes.

Employé de bureau dans une entreprise japonaise où il exerce un travail insipide, Sasaki décide de se rendre dans une animalerie pour trouver un compagnon afin d’égayer sa vie. Il jette alors son dévolu sur un adorable oiseau nommé Peeps. Mais Sasaki découvre rapidement que Peeps n’est pas un animal comme les autres : c’est un puissant mage venu d’un autre monde ! Ce dernier l’entraîne alors dans une grande aventure remplie d’épées et de sorcellerie.


Mai - The Psychic Girl

Mai – The Psychic Girl est un manga écrit par Kazuya Kudo et illustré par Ryoichi Ikegami. Il fut prépublié pour la première fois entre 1985 et 1986 dans le magazine Weekly Shônen Sunday de Shogakukan.

Mai Kuju est dotée de pouvoirs psychiques, hérités de sa mère. Afin de se protéger et de protéger ceux qu’elle aime, la jeune fille va devoir apprendre à les contrôler car diverses organisations aimerait l’exploiter ou la détruire.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles