C’est lors de leur dernier live twitch que les éditions Glénat ont annoncé la sortie du manga Ruridragon dans leur catalogue.
Signé par Masaoki Shindo, le manga Ruridragon fut lancé en juin 2022 dans le Shonen Jump des éditions Shueisha. Malheureusement, il fut mis en pause dès le mois suivant, avant de reprendre en février 2024. Depuis avril dernier, le titre est passé sur la version numérique du magazine et sur le site Shônen Jump+. Malgré quelques difficultés initiales, la série a vite connu le succès puisque ses deux premiers tomes se sont classés parmi les meilleures ventes du top hebdomadaire Oricon (respectivement à la 7ème et la 4ème place).
En France, le tome 1 sera disponible en librairie en été 2025.
Synopsis :
Ruri Aoki, lycéenne, se réveille un matin avec des cornes sur la tête ! Sa mère lui avoue alors que son père est en réalité un dragon ?! Arriver au lycée avec une coupe de cheveux ratée, c’est l’enfer. Alors, imaginez retourner en classe avec… des cornes ! Comment vont réagir ses camarades ? Surtout que les cornes ne sont pas son seul problème ! Comment va se transformer le quotidien de cette jeune fille qui découvre progressivement ce qu’impliquent ses origines draconiques ?