Alors que le 1150ème épisode de l’anime Détective Conan a été diffusé ce week-end, nous découvrons le nouveau doubleur de Toru Amuro.
Les crédits de fin ont confirmé que Takeshi Kusao, connu pour ses rôles comme Trunks dans Dragon Ball et Jô Kido dans Digimon, avait remplacé Toru Furuya.
Le changement du doubleur de Toru Amuro intervient après le scandale médiatique qui a contraint Toru Furuya a démissionné.
Le 22 mai 2024, à l’âge de 70 ans, le comédien a reconnu avoir eu une relation extra-conjugale avec une femme de 37 ans sa cadette, qui a notamment été contrainte à un avortement. Confronté à l’indignation générale et aux répercussions sur son image ainsi que sur celle des personnages qu’il incarnait, Tôru Furuya a été prié de se retirer de ses rôles emblématiques de Sabo (One Piece) et Tôru Amuro (Détective Conan). Le comédien a accepté cette demande, marquant ainsi un tournant significatif dans sa carrière.
En France, l’anime Détective Conan est diffusé chaque samedi, à 12h30, sur la plateforme de streaming ADN.
Lors du dernier épisode, Kaito Kid a révélé son intention de s’emparer de la Siren Splash, une couronne sertie de la plus précieuse tourmaline au monde. Pour contrecarrer ses plans, Jirokichi a élaboré un dispositif de sécurité sophistiqué et, confiant dans sa capacité à capturer le voleur, a même organisé une retransmission en direct sur un écran géant.