Les éditions Akata annoncent la sortie du manga Not Just a Pretty Face dans leur catalogue.
Dans cette comédie romantique moderne, deux adolescents apprennent à se connaître au-delà des filtres des réseaux sociaux.

Écrit et dessiné par Karin Anzai, le manga Not Just a Pretty Face (Kaodake ja Suki ni Narimasen – Littéralement « Je ne tomberai pas amoureuse juste à cause d’un visage ») est un shōjo lancé en 2020 dans le magazine Hana to Yume. Véritable phénomène au Japon, la série compte actuellement 14 volumes reliés et s’est écoulée à plus de 2 millions d’exemplaires.
Preuve de son succès retentissant : elle a même été adaptée en série télévisée.
En France, les tomes 1 et 2 seront disponibles en librairie le 9 octobre 2025, au prix unitaire de 7,10€.
Synopsis :
Si Sana aime autant les réseaux sociaux, c’est parce qu’elle peut y assouvir sa passion : dénicher des beaux gosses à suivre ! Et si elle se réjouit de rejoindre le lycée Minowa, c’est parce que l’une de ses idoles, Kanato Ugô, y serait inscrit ! La rumeur se révèle vite vraie, mais la situation n’a rien d’idyllique… En plein décrochage scolaire, le jeune influenceur est face à un ultimatum : s’il ne parvient pas à booster la popularité de son lycée, il sera renvoyé ! Le hic ? Il ne connaît rien à Internet. Pour l’aider, Sana n’a pas le choix : elle doit devenir la community manager du lycée et gérer l’image de Kanato… Mais à trop se focaliser sur son visage, ne risque-t-elle pas de perdre de vue l’essentiel ?


Le saviez-vous ? Le magazine Hana to Yume accueille de nombreuses séries shōjo incontournables. Parmi celles-ci : Yona – Princesse de L’aube, T/wo Face Tamon ou encore Kamisama School.