Annoncé en juin dernier, le changement de marque du label Kazé a débuté le 1er octobre 2022, date à partir de laquelle les nouveaux produits, mangas et animes, seront édités sous la marque Crunchyroll et les jaquettes transformées.
Dès l’annonce de cette transformation, les lecteurs de manga ont fait part de leur inquiétude concernant l’uniformité de leur collection, en particulier au niveau des dos des livres sur les publications en cours. Crunchyroll avait alors annoncé un dispositif qui permettrait de commander les nouvelles jaquettes des tomes précédemment estampillés Kazé et passer ainsi l’ensemble de sa collection dans la version Crunchyroll.
Un processus totalement gratuit, qui a ouvert ses portes aujourd’hui.
A noter également que lors de la précédente annonce, de nombreux lecteurs avaient émis un avis négatif concernant la nouvelle charte graphique de Crunchyroll. On pouvait en effet y voir l’ensemble des mangas avec une tranche noire uniforme. Depuis, l’éditeur est revenu sur cette décision pour respecter au mieux les couvertures japonaises. Ainsi, les jaquettes ayant un visuel traversant, c’est-à-dire faisant tout le tour du livre, conserveront un dos transparent.
Kazé devient Crunchyroll et prend soin de votre bibliothèque ! 📙
— Kazé (@KazeFrance) September 7, 2022
💫 En savoir plus : https://t.co/2xkVZJ2JQy pic.twitter.com/nn0CRLdkXp