Des arrêts de commercialisation chez Doki-Doki en décembre 2024

24 octobre 2024

Les éditions Doki-Doki annoncent plusieurs mangas qui seront en arrêts de commercialisation à partir du 31 décembre 2024.

Au total, 5 séries sont concernées par cette nouvelle. Ainsi, s’il vous manque certains tomes, il faudra vous dépêcher afin de pouvoir compléter votre collection !

Doki-Doki : arrêts de commercialisation décembre 2024
Les séries concernées sont :

Apeiron (série en 2 tomes)
• Asebi et les Aventuriers du ciel (série en 10 tomes)
• Atrail (série en 6 tomes)
• Re:Teen (série en 3 tomes)
• Mimic Royal Princess (série en 5 tomes)

En ce qui concerne Mimic Royal Princess, en pause depuis 2018, l’éditeur japonais a malheureusement confirmé que la série ne reprendrait pas.


Qu’est-ce que l’arrêt de commercialisation ?

Quand un éditeur n’a plus de stock d’un ouvrage ou que celui-ci se vend en trop faibles quantités pour permettre sa réimpression, il peut décider de mettre le livre en arrêt de commercialisation. Cela signifie qu’il ne peut plus vendre le livre, que les stocks (généralement peu d’exemplaires) sont recyclés (pour faire d’autres livres) et qu’il n’a plus les droits pour commercialiser l’ouvrage. Il ne peut donc pas envoyer des livres en services de presse ou dons, vendre les livres ou réimprimer les livres (sauf s’il décide de faire une réédition par la suite). Une fois l’arrêt de commercialisation annoncé, il ne peut hélas pas y avoir de réimpression de dernière minute. Désormais, la seule façon de trouver vos tomes manquants est de les obtenir en librairie ou en ligne, en fonction des stocks encore disponibles, ou d’occasion.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles