Dupuis s’associe à Kadokawa

25 janvier 2024

C’est au cœur du festival d’Angoulême que la maison d’édition Dupuis, appartenant au groupe Média-Participations, et son homologue japonais Kadokawa annoncent un partenariat autour de la marque Vega-Dupuis. Une coentreprise dont Kadokawa détiendra 51% des parts.

Kadokawa Dupuis

« Nous n’avions pas de filiale en Europe. Nous sommes ravis de nous associer à Média-Participations », a déclaré le directeur général de Kadokawa, Takeshi Natsuno, lors d’une conférence de presse.

Avec plus de 5000 titres publiés (littérature / light novel / mangas / livres pour enfants / livres éducatifs …) et plus de 40 séries d’animes produites chaque année, Kadokawa s’illustre comme l’un des leaders du marché du divertissement japonais.

Vega-dupuis proposera ainsi des titres de Kadokawa, mais pas seulement. La maison d’édition continue également à proposer des titres originaires de d’autres maisons d’éditions japonaises et coréennes. Elle étendra également son catalogue aux light novel et aux autres contenus japonais sur les marchés francophones.


Plusieurs titres ont été rapidement dévoilés. Parmi eux, on retrouve notamment l’annonce du retour de Mobile Suit Gundam – The Origin et Love of Kill.

Anciennement édité en France par Pika entre 2006 et 2018, le manga de Yoshikazu Yasuhiko, fini en 24 volumes et prépublié au Japon dans le Gundam Ace entre 2001 et 2011, sera de retour en 2024 dans une toute nouvelle édition.

De son côté Love of Kill est une série signée par Fee qui fut prépublié entre 2015 et 2023 dans le Monthly Comic Gene. Achevée en 13 tomes la série a connu une adaptation en anime sortie en 2022 et disponible sur Crunchyroll.

Kadokawa Dupuis : Gundam Origin
Kadokawa Dupuis : Gundam Origin

Plus d’informations seront révélées prochainement.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles