Festival de la BD d’Angoulême : les premiers mangakas annoncés

16 novembre 2023

A quelques mois de son ouverture, l’édition 2024 du Festival International de la BD d’Angoulême commence à se dévoiler et nous découvrons les premiers mangakas annoncés.

Le festival, qui se tiendra dans toute la ville d’Angoulême du 25 au 28 janvier 2024, a également dévoilé les 3 affiches de sa 51e édition aujourd’hui. La première est signée par l’illustratrice et autrice Nine Antico, la seconde par le mangaka Hiroaki Samura et la dernière par le lauréat du Grand Prix de la 50e édition Riad Sattouf.

Festival BD Angoulême affiches 2024

Moto Hagio

Invitée d’honneur des éditions Akata, l’auteure du manga Le Clan des Poe sera présente au Festival et sera également à l’honneur avec l’exposition “Au-delà des genres”, qui reviendra sur l’ensemble de sa carrière et présentera  des planches originales inédites au Musée d’Angoulême.

La masterclass de Moto Hagio aura lieu le jeudi 25 janvier 2024, à 14h, au théâtre d’Angoulême. Son accès nécessite un billet : réserver son ticket

Festival BD Angoulême 2024 : Moto Hagio

Hiroaki Samura

Le mangaka Hiroaki Samura sera également mis à l’honneur avec une exposition intitulée “Corps et Armes”, consacrée à son œuvre L’Habitant de l’infini édité en France par Casterman.

La masterclass de Hiroaki Samura aura lieu le samedi 27 janvier 2024, à 11h, au théâtre d’Angoulême. Son accès nécessite un billet : réserver son ticket.


Shin’Ichi Sakamoto

Enfin, les éditions Ki-oon inviteront le mangaka Shin’Ichi Sakamoto.

En partenariat avec le festival, retrouvez l’auteur d’Ascension et Innocent sur le stand de l’éditeur. Vous pourrez aussi découvrir une exposition immersive à la chapelle Guez-de-Balzac consacrée au manga #DRCL midnight children, à paraître le 25 janvier 2024.

La masterclass de Shin’Ichi Sakamoto aura lieu le vendredi 26 janvier 2024, à 13h, au théâtre d’Angoulême. Son accès nécessite un billet : réserver son ticket

Festival BD Angoulême 2024 : Shin'Ichi Sakamoto

Plus d’informations à venir prochainement !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles