Hunter x Hunter : la fin du manga révélée par le mangaka

22 novembre 2023

C’est lors d’une l’émission spéciale que Yoshihiro Togashi, le célèbre mangaka de Hunter x Hunter, a pris récemment la parole sur la fin de sa série.

Si Hunter x Hunter est un manga culte, sa publication a malheureusement largement souffert à cause des soucis de santé de son auteur.

Le 24 mai 2022, Yoshihiro Togashi avait fait son retour via Twitter et avait publié de nouveaux croquis, permettant ensuite la publication du tant attendu tome 37. Mais cela avait également été pour lui l’occasion de dire à quel point son état de santé s’était dégradé, rendant l’avenir de la série incertain.

Avec cette nouvelle interview, le mangaka a décidé de dévoiler une des fins possibles pour son manga Hunter x Hunter. Cette fin ne semble pas la fin idéale ou définitive que l’auteur envisage, mais plutôt celle de secours, dans le cas où il viendrait à décéder sans pouvoir achever sa série.

Au total, l’auteur aurait prévu 4 fins alternatives (A, B, C et D). Les trois premières fins n’ont pas été dévoilées puisque le mangaka se réserve le droit de les développer. Il a néanmoins affirmé que la version A serait la plus satisfaisante pour les lecteurs, tandis que la C, qui serait la plus mal perçue, est paradoxalement de celle qu’il affectionne le plus.

C’est ainsi la dernière version, nommée “D” qui a été révélée. L’auteur a indiqué que cette version serait la conclusion de la série si jamais il venait à décéder.


Fin D

Au bord d’un étang, une jeune fille appelée Gin se tient immobile en tenant une canne à pêche. La canne ploie soudain et la jeune fille sort un énorme poisson de l’eau.  S’avançant triomphalement, elle s’exclame : “Comme promis, je l’ai pêché Maman !!”. D’une voix plus mesurée, elle poursuit : “Avec ça, tu ne pourras plus jamais me dire de devenir Hunter !”. La mère acquiesce par dépit tandis que sa fille s’en va, le poisson sur l’épaule.

“J’espérais qu’avec cette pêche, son intérêt pour devenir Hunter se serait éveillé…pas toi ?”, demande la femme en regardant son mari qui se tient à ses côtés. Celui-ci lui répond : “Ne jamais quitter l’île et reprendre le magasin…c’est son souhait pour le moment. Respectons-le”.

La mère : “Mais grand-père Gon était un Hunter célèbre… ! Elle aussi, un jour…”. Du fond de la forêt où on n’aperçoit même pas l’ombre d’une silhouette, la petite fille répond en criant : “Je ne partirai pas !!” Pourtant, elle ne devrait même pas entendre la conversation de ses parents. “On ne peut rien lui cacher.” murmure le père très amusé.

Dans le magasin, qui n’a pas changé depuis l’époque de Mito, Gin s’occupe du poisson et se perd dans ses pensées : “Maman n’y comprend rien …Quand grand-père parle de ses souvenirs de l’époque où il était Hunter avec joie, grand-grand-maman s’absente discrètement de table… Grand-maman Noko minimise la solitude qu’elle a ressenti…” La main qui tient le couteau s’abat avec violence sur la planche à découper. “Moi, je n’en veux pas !! Ni attendre le retour de quelqu’un pendant des mois et des années, le cœur serré d’inquiétude !! Ni faire attendre quelqu’un de cette façon !! Moi…”

Une porte s’ouvre soudain et un garçon joufflu apparait : “J’ai ramené des légumes sauvages♪ Oh wow, tu as vraiment pêché le doyen de l’étang ! Allez, servons-le à tous les habitants de l’île !”

Alors que Gin pense à rester avec la personne qu’elle aime pour toujours, elle commence à cuisiner avec le garçon, un sourire aux lèvres.

Quelque part, une personne se tient de dos et regarde un oiseau s’envoler.

Fin.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles