Junji Ito : Dans l’Antre du Délire

2 mai 2023

Le mangaka Junji Ito était mis à l’honneur lors de l’édition 2023 du Festival d’Angoulême. Une exposition intitulée Dans l’Antre du Délire et une Master Class permettaient de plonger dans l’imaginaire de cet artiste considéré comme l’un des grands maîtres de l’horreur.

Découvrez notre retour sur l’évènement ainsi qu’une analyse de son œuvre.

Junji Ito : Dans l'Antre du Délire

Né le 31 juillet 1963 à Nakatsugawa, dans la préfecture de Gifu, Junji Itô est un ancien prothésiste dentaire qui changea de profession pour se consacrer au manga. Durant ses premières années, il se spécialise dans les histoires courtes terrifiantes et devient alors une figure emblématique de l’horreur japonaise.

Hors du Japon, il se fait d’abord connaitre au cours des années 2000 par un public de niche, par l’intermédiaire des éditions Tonkam. Ce n’est que durant la moitié des années 2010 que sa popularité mondiale devient phénoménale. Invité, primé, exposé, le maître de l’horreur séduit le public international mais n’est pourtant plus édité en France. Il aura fallu attendre 2021 pour enfin (re)découvrir ses œuvres sous l’impulsion des éditions Mangetsu qui y consacrent une collection.

1|2|3|4|5
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles