Kamome Shirahama invitée au Festival de la BD d’Angoulême

10 novembre 2024

Après avoir annoncé la tenue d’une exposition dédiée à L’Atelier des Sorciers, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême dévoile la venue de la mangaka Kamome Shirahama !

Présente pour la 52ème édition du festival, l’artiste participera notamment à une Masterclass qui aura lieu le vendredi 31 janvier 2025, au théâtre d’Angoulême, de 14h à 15h30.

Attention ! Un billet ou un pass ne donne pas accès à cet évènement. Pour pouvoir y participer il vous faudra un billet spécifique. L’ouverture de la billetterie ouvrira en décembre sur le site du théâtre.

 Kamome Shirahama présente au Festival International de la BD d'Angoulême

Pour découvrir l’exposition L’Atelier des Sorciers – La plume enchantée et rencontrer Kamome Shirahama, rendez-vous au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, du 30 janvier au 2 février 2025.

D’ici là, il n’est pas trop tard pour (re)découvrir l’univers enchanteur de L’Atelier des sorciers puisque la série est disponible aux éditions Pika.

L'atelier des sorciers : Exposition au Festival de la BD d'Angoulême

Lancé en 2016 dans le magazine Morning Two des éditions Kôdansha, le manga L’Atelier des Sorciers compte actuellement 13 tomes reliés au Japon. En France, il est édité par Pika.

Une adaptation animée, réalisée par le studio Bug Films, est attendue pour 2025 et sera diffusée sur Crunchyroll.


Synopsis de la série :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles