

Programmée pour juillet 2025 au Japon, la saison 4 de The Rising of the Shield Hero sera diffusée en simulcast sur Crunchyroll, parmi les animes estivaux de la plateforme.
Après de nombreux conflits, les quatre héros légendaires sont désormais réunis autour d’une même cause et vont enfin pouvoir combattre les vagues ensemble. Il ne leur reste d’ailleurs que peu de temps pour se préparer avant l’éveil du Phoenix : une autre Bête Gardienne dont l’éveil a été précipité par la disparition de Reiki, la Tortue Spirituelle. Avant de pouvoir affronter la bête, Naofumi doit d’abord clarifier la situation de Raphtalia dans la nation isolée de Q’ten Lo. Descendante directe de l’ancienne famille royale, elle a involontairement revendiqué le trône en s’équipant d’une tenue sacrée, perçue comme un symbole de légitimité. Mais les négociations s’annoncent difficiles : Q’ten Lo traverse une période d’instabilité politique, et Raphtalia se retrouve malgré elle érigée en figure de la révolution. Dans ce chaos grandissant, Naofumi pourra-t-il être la lumière qui guidera ses compagnons… ?
Tate no Yuusha no Nariagari (The Rising of the Shield Hero) est à l’origine un light novel écrit par Aneko Yusagi et illustré par Seira Minami.
Si le titre est inédit en France, son adaptation en manga, dessinée par Aiya Kyu, est publiée chez Doki-Doki, est disponible tandis que les trois premières saisons sont accessibles en VOSTFR et en VF sur Crunchyroll.
Synopsis :
Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.