Annoncé en juin dernier, l’anime Princession Orchestra a dévoilé une vidéo, une affiche promotionnelle et plusieurs informations concernant sa production.
Prévu pour avril 2025 au Japon, l’anime Princession Orchestra sera ainsi inclus dans les simulcasts du printemps. La série mettra en scène des magical girls qui utilisent le chant pour défendre leurs idéaux.
Le projet est réalisé par Shin Oonuma (Fate/Kaleid liner Prisma Illya), au sein du studio Silver Link. Le scénario est écrit par Manta Aisora tandis que Yukiko Akiyama (Merc Storia) est créditée pour le design des personnages. Le collectif Elements Garden (Moi, quand je me réincarne en slime) compose les musiques.
La bande-annonce offre un premier aperçu de l’opening de la série, la chanson Zettai Utahime Sengen!, interprétée par le groupe Orchelia. Ce dernier est composé des comédiennes Yuri Fujimoto, Azusa Aoi et Azusa Tachibana, qui interprètent respectivement les personnages de Kagari, Minamo et Nagase.
Dans le Royame enchanteur d’Alyspia, les habitants vivaient autrefois dans une harmonie parfaite. Mais un jour, leur sérénité est brisée par l’apparition de Jamaock, un monstre mystérieux semant le chaos et souhaitant de plonger le monde dans l’obscurité éternelle. Face à cette menace, un groupe de jeunes filles connues sous le nom de Princesses se lève pour protéger leur royaume. Portées par leur courage, leur espoir et leurs chansons magiques, elles entament une quête pour repousser l’ombre qui s’étend sur Alyspia.