Annoncé en août dernier, l’anime Yasei no Last Boss a dévoilé sa première bande-annonce, une affiche et sa date de sortie. En parallèle, le site officiel a présenté le personnel créatif et le casting de la série.
Attendu pour octobre 2025 au Japon, l’anime Yasei no Last Boss est une adaptation du roman écrit par Firehead et illustré par YakaKo, l’anime. La série suivra les aventures d’un joueur transporté dans l’univers du jeu Exgate Online. Devenu Luphas Mafahl, surnommée “la despote aux ailes noires”, chef des légendaires Douze Étoiles Célestes, il se trouve deux siècles dans le futur.
Le projet animé est réalisé par Yuya Horiuchi, au sein du studio d’animation Wao World. Le scénario est confié à Kazuyuki Fudeyasu (Shangri-La Frontier) tandis que Ebisawa Maiko est créditée pour les chara-design.
En ce qui concerne le casting, Ami Koshimizu (Holo – Spice and Wolf) incarnera Luphas Mafahl tandis que Yuri Usui lui donnera la réplique dans le rôle de Dina.

Si le roman est inédit à ce jour en France, le manga est édité par Doki-Doki avec huit tomes disponibles à ce jour. Sa publication est toujours en cours.
Synopsis :
Après un superbe final, j’ai atteint le sommet dans le célèbre jeu en ligne Exgate Online. Mon personnage s’appelait Luphas Mafahl, une femme redoutée pour sa puissance et sa férocité… Malheureusement, j’ai été vaincu par l’union des Sept Héros. Mais depuis, un événement inattendu est survenu : j’ai été invoqué dans le jeu vidéo et je suis devenu mon personnage, 200 ans plus tard… Pire, depuis mon absence, le monde n’est plus que chaos à cause des exactions de mes sbires et des monstres qui déferlent. Je compte bien y remettre de l’ordre, même si je dois employer les grands moyens !