Le site officiel du magazine Morning Two a annoncé aujourd’hui que le manga L’Atelier des Sorciers allait être adapté en anime. Pour l’occasion, un site internet s’est ouvert et a dévoilé une vidéo teaster.
Plus d’informations seront données prochainement car à l’heure actuelle, aucune date n’est dévoilée, ni aucun membre de l’équipe de réalisation.
Pour célébrer l’évènement, Shirahama Kamome, la mangaka à l’origine de la série, a dessiné une illustration exclusive.
Le compte twitter de l’auteure avait lancé en mars dernier un compte à rebours :
Le projet est une adaptation du manga Tongari Boushi no Atelier signé par Kamome Shirahama et lancé en 2016 dans le magazine Monthly Morning Two de l’éditeur Kodansha. En France, le manga est édité par Pika. Comptant actuellement 9 tomes reliés, la série est toujours en cours de publication.
Synopsis :
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !