Le film d’animation Peleliu : Guernica of Paradise se dévoile

16 janvier 2025

Le film d’animation Peleliu : Guernica of Paradise a dévoilé une première affiche, une bande-annonce et diverses informations concernant sa production.

Peleliu, Guernica of paradise film
Peleliu, Guernica of paradise - VEGA

Programmé pour le 5 décembre 2025 dans les salles obscures japonaises, le film d’animation Peleliu : Guernica of Paradise est réalisé par Goro Kuji, au sein des studios d’animation SHIN-EI ANIMATION et Fugaku. Le mangaka Kazuyoshi Takeda signe le scénario, en collaboration avec Junji Nishimura.


Il s’agit d’une adaptation du manga Peleliu : Rakuen no Guernica écrit et dessiné par Kazuyoshi Takeda. Véritable drame historique en 11 tomes, celui-ci fut prépublié entre 2016 et 2021 dans le magazine Young Animal de l’éditeur Hakusensha.

En France, il est proposé aux éditions VEGA.

Synopsis :

L’île de Peleliu. Un paradis sur terre où débarque, à l’été 44, le soldat Tamaru, dessinateur dans le civil. Un Éden qui va se transformer en enfer lorsque la flotte américaine décide de l’investir… Été 1944, à la fin de la guerre du Pacifique. La section de Tamaru est en poste sur l’île de Peleliu. Ce simple soldat rêvant de devenir un jour mangaka y découvre un paradis, recouvert de verdure et entouré d’une mer turquoise préservée par son récif corallien. Un paradis qui va se transformer en un infernal champ de bataille, où vont s’entretuer 50 000 soldats, japonais et américains, autour d’un aéroport alors considéré comme stratégique. La flotte américaine aborde ainsi l’île et décide avant le débarquement de la pilonner de bombardements intensifs et de raid aériens jour et nuit. L’armée américaine expédiera 40000 militaires d’élite, tandis que l’armée japonaise fera front avec une réserve de 10000 soldats, ayant reçu l’ordre de résister jusqu’au dernier. Voici un document vérité sur le terrible quotidien d’une jeunesse détruite par la guerre.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles