Le film d’animation Totto-chan au cinéma

30 octobre 2024

Après avoir été projeté durant le Festival d’Annecy en 2024,  le film d’animation Totto-chan, la petite fille à la fenêtre sortira au cinéma en France au début de l’année prochaine.

La société Eurozoom proposera le long-métrage dans les salles obscures française à partir du 1er janvier 2025.

Totto-chan au cinéma

Sorti au cinéma au Japon en décembre 2023, Totto-chan, la petite fille à la fenêtre est l’adaptation du roman Madogiwa no Totto-chan de Tetsuko Kuroyanagi.

Le projet est réalisé par Shinnosuke Yakuwa (Doraemon: Chronicle of the Moon Exploration), au sein du studio Shinei Animation. Le réalisateur est également en charge du scénario tandis que Shizue Kaneko (Adachi and Shimamura) est créditée pour les chara-design. Les musiques sont composées par Yuji Nomi (Love, Be Loved, Leave, Be Left).


Synopsis :

Tokyo, début des années 1940. Tetsuko, alias “Totto-chan” mène la vie dure à son institutrice qui finit par la renvoyer. Ses parents l’inscrivent alors à Tomoe, petite école éprise de liberté où de vieux wagons font office de salles de classe. Là-bas, l’expérience de la vie est aussi importante que les leçons. Et grâce à un directeur atypique, Totto-chan réapprend à respecter les autres et à s’estimer elle-même. Elle prend goût à l’étude, assume ses échecs et gagne en autonomie, écrit des haïkus et rêve de danser. Elle comprend aussi ce que sont le racisme et l’intolérance, et découvre la guerre. En 1945, Tomoe est détruite par les bombardements. Cependant, en quelques années seulement, cette institution pas comme les autres aura déterminé la vie entière de Tetsuko, aujourd’hui vedette de la télévision japonaise.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles