Les éditions Akata annoncent la sortie du manga 10 Billion Days and 100 Billion Nights dans leur catalogue.
Présenté comme un pont entre passé (Le Clan des Poe) et futur (Barbara, l’entre-deux-mondes), cette œuvre de Moto Hagio est, dans la bibliographie de l’autrice, un ouvrage résolument unique qui était jusqu’alors inédit en France.
Prépublié entre 1977 et 1978 dans les pages du Weekly Shônen Champion d’Akita Shoten, 10 Billion Days and 100 Billion Nights est le seul shônen manga de l’autrice. Comptant un seul tome, cette œuvre est une adaptation d’un roman de science-fiction Ryu Mitsuse, considérait par certains comme “le plus grand roman de science-fiction japonais”.
L’édition française proposée par Akata sera basée sur la version “Perfect” de l’éditeur Kawade Shobo. Avec plus de 500 pages, elle contiendra la quasi-intégralité des visuels couleurs existants et rejoindra la collection Héritages en janvier 2025.
Synopsis :
Platon, philosophe grec, est obnubilé par la disparition de l’Atlantide. Croyant avoir trouvé des indices qui pourront le mener à cette île mystérieuse, il se rend dans la contrée d’Elcasie. Là-bas, il découvre des technologies étonnantes et des réalités qui dépassent son entendement… Commence alors pour lui un voyage de dix milliards de jours, à travers l’espace et le temps, pour élucider les mystères de la création du monde… Il croisera sur sa route Siddhartha, Jésus de Nazareth et surtout, la fougueuse Asura !