Les Éditions Akata continuent d’explorer le meilleur du manga LGBTQ+ et annoncent aujourd’hui le manga A l’image de Mona Lisa. L’histoire imaginée par Tsumuji Yoshimura se déroule dans un monde qui ressemble au nôtre, à une différence notable près…
Le tome 1 est prévu pour octobre et la série totalisera a priori 10 tomes, dont les deux derniers proposeront deux fins différentes.
Dans cet univers, chaque personne peut choisir son sexe, les visions très clichées de ce que doivent être « un homme » ou « une femme » continuent de faire souffrir certaines personnes.
Au-delà de cette originalité, la romance qu’est A l’image de Mona Lisa présente une autre singularité : l’intégralité du manga est imprimée, en plus du noir et blanc habituel, avec une encre verte pantone qui vient souligner certains éléments graphiques. Avec cette couleur, l’artiste souligne à la fois l’émotion de ses personnages, mais aussi l’impact de certaines scènes à la lecture.
Résumé :
Bienvenue dans un univers où les enfants naissent sans attributs sexuels. C’est autour de l’âge de douze ans, vers la puberté, qu’en fonction de son ressenti, chaque personne décide : devenir femme ou homme. Mais Hinase a presque dix-huit ans et ne veut pas choisir. Hélas, dans ce monde trop binaire, tandis que la fin du lycée approche, son entourage lui met la pression… à commencer par Shiori et Ritsu, ses deux camarades d’enfance qui ont réalisé leurs sentiments pour Hinase. C’est le début d’un triangle amoureux complexe…