Après avoir annoncé Poppoya / Love Letter, les éditions Mangetsu dévoilent la sortie de Ace of Diamond, est un manga sportif de Yuji Terajima.
Il s’agit de la seconde série programmée dans leur nouvelle collection nommée KOTEN, dédiée aux classiques.
Particulièrement populaire au Japon, le manga Ace of Diamond fut lancé en 2006 dans le Weekly Shōnen Magazine de Kōdansha sous le titre Diamond no Ace. La première partie de la série s’est achevée en 47 tomes en 2015, avant qu’une suite, de 34 tomes, soit publiée entre 2015 et 2023.
Une grande série sportive… Qui n’avait jamais été éditée en France jusqu’alors…! La série animée est en revanche disponible sur la plateforme Crunchyroll.
Chez Mangetsu, la série sera proposée avec des tomes doubles, dans un format qui devrait être aux dimensions A5 (145×207), et sera publiée sous forme de plusieurs saisons. La première proposera les 24 tomes qui seront compilés en 12 tomes dans la version française. La seconde correspondra à la fin de Ace of Diamond 1. Enfin, la saison 3 publiera Ace of Diamond 2.
Synopsis :
L’équipe de baseball du collège Takagi termine sa saison sans une seule victoire. Son lanceur, Eijun Sawamura, a à cœur de prendre sa revanche avec ses coéquipiers, une fois au lycée.