Le manga Daisy lycéennes à Fukushima réédité par Akata

14 février 2024

A l’occasion de leur dixième anniversaire les éditions Akata annoncent la réédition du manga “Daisy, lycéennes à Fukushima” pour un tirage unique.

Daisy lycéennes à Fukushima

Sorti pour la première fois en 2014 en France, “Daisy, Lycéennes à Fukushima“reviendra dans une édition intégrale, proposée dans le même format que la collection Héritages de l’éditeur. Pour l’occasion, la mangaka Reiko Momochi a réalisé une couverture inédite. Avec sa jaquette agrémentée d’une dorure rose, mais aussi ses bonus (une interview originale de l’autrice, des croquis de couverture), cette nouvelle version devrait ravir les amateurs et amatrices de shōjo !

L’unique tome sera disponible en librairie le 7 mars 2024, soit quelques jours avant le triste anniversaire de la catastrophe.


Résumé :

Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n’ose plus sortir de chez elle, trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu’elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n’était, quand même une simple pluie représente la menace d’une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles ont bien l’intention de profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape…

Daisy lycéennes à Fukushima (planche)
Daisy lycéennes à Fukushima (planche)
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles