Initialement sorti en 2018 dans la collection Graphic de Pika, sous la forme de deux volumes en grand format, le manga “Détonations” s’apprête à être réédité par l’éditeur.
« Tuer quelqu’un n’est pas si compliqué que ça… quand on a une bonne raison… »
Le manga “Détonation”est un seinen signé par Tsutomu Takahashi. Terminé en trois tomes reliés, il fut prépublié de mai 2015 à octobre 2016 dans le magazine Big Comic Superior des éditions Shôgakukan sous le titre “Zankyô”.
La nouvelle édition de Pika se basera ainsi sur la version originel et proposera trois tomes avec les couvertures japonaises. A l’intérieur, des pages couleurs qui n’apparaissent pas dans la première édition française. Le tome 1 sera disponible en librairie le 4 septembre 2024, au prix de 7.95€.
Synopsis :
Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.