Lodoss : La dame de Falis

Le manga Lodoss – La dame de Falis édité par Pika

La saga emblématique dans la collection Masterpiece
1 juillet 2023

Les éditions Pika annoncent le retour d’une œuvre d’heroic fantasy emblématique, avec la sortie du manga Les Chroniques de la guerre de Lodoss – La Dame de Falis.

Lodoss - La dame de Falis

Inspirés des jeux de rôles mais également de l’œuvre de J. R. R. Tolkien, les romans Les Chroniques de la guerre de Lodoss de Ryo Mizuno nous entrainent vers une île imaginaire où s’affrontent le Bien et le Mal avec des éléments caractéristiques de l’heroic fantasy et de la high fantasy, avec la présence de magie et de races non humaines.

La saga a reçu de nombreuses adaptations et parmi elles : Les Chroniques de la guerre de Lodoss – La Dame de Falis, illustrée par Akihiro Yamada, célèbre character designer d’animes et illustrateur des romans des 12 royaumes de Fuyumi Ono.


La série sera proposée par Pika dans sa collection “Masterpiece” et se composera de 2 tomes, au format 15x21cm, brochés avec sous-jaquette et agrémentés d’illustrations inédites en couverture. Le tout sera sublimé par un papier argenté avec un pelliculage mat et un vernis sélectif brillant.

Une frise exclusive représentant la vestale Flaus, spécialement créée pour l’édition française, sera également ajoutée aux dos des mangas. 

Le premier tome sera disponible en librairie le 12 juillet 2023, au prix de 16€.

Lodoss : La dame de falis (T.1)
Synopsis :

Dans sa cupidité, un noble de Skard a libéré une armée de démons sur l’île de Lodoss. Prête à tout pour protéger son peuple, la vestale Flaus, capitaine des prêtres armés de Falis, combat seule les créatures assoiffées de sang jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un barbare aux cheveux roux, d’un mage au lourd passé et d’un chevalier saint. Pour préserver la paix et espérer vaincre les démons et leur seigneur, ils partent en quête de la panoplie sainte dérobée au royaume de Valis. Mais leur temps est compté…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles