Dix ans et un mois après son lancement, le 7 juillet 2014 dans le magazine Weekly Shonen Jump, le manga My Hero Academia de Kohei Horikoshi, s’est officiellement terminé dimanche 4 août 2024, avec la publication de son 430ᵉ et ultime chapitre.
Tout au long de sa parution, la série s’est imposée comme un incontournable du shōnen et est devenue l’un des mangas les plus vendus au monde, avec plus de 100 millions d’exemplaires en circulation. Laissant une empreinte sur la pop culture, elle a inspiré de nombreux auteurs et continuera d’en inspirer. Gege Akutami, par exemple, a déclaré dans le Weekly Shonen Jump que Jujutsu Kaisen n’aurait jamais vu le jour sans My Hero Academia.
Ainsi, bien que le manga ait finalement atteint sa conclusion, l’univers héroïque n’a pas dit son dernier mot.
La septième saison de l’anime est actuellement en cours de diffusion, tous les samedis sur Crunchyroll tandis que que le film My Hero Academia : YOU’RE NEXT vient de sortir au Japon. Proposé dans les salles obscures japonaises depuis le 2 août dernier, le 4eme long-métrage de la franchise connait déjà un franc succès.
Enfin, Kohei Horikoshi a laissé un message à la toute fin du dernier chapitre et nous laisse envisager son avenir : « Merci du fond du cœur pour votre fidélité ! On espère que vous serez au rendez-vous pour le prochain manga de Kohei Horikoshi. » Ces quelques mots laissent entendre que l’auteur pourrait bientôt revenir avec une nouvelle œuvre.
Terminé avec 430 chapitres au total, le manga My Hero Academia devrait compter 42 tomes reliés. En France, le titre est édité par Ki-oon tandis que son adaptation en anime est disponible la plateforme de streaming Crunchyroll.
Synopsis de la série :
Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !