Le manga Ogamu Onna édité par Imho

10 mai 2023

Les éditions IMHO annoncent la sortie du manga Ogamu Onna, un recueil de onze histoires courtes peuplées de yokai et de fantômes, mélangeant mystère et fantaisie. Et une petite touche d’horreur !

Signé par Yôsuke Takahashi, l’unique volume sera disponible en librairie en 2024, au prix de 14€.

Le manga Ogamu Onna édité par IMHO

Description de l’éditeur :

Ogamu Onna, qui doit son titre à la première histoire de ce livre, reprend les nouvelles du recueil Hebi-onna hajimemashita (Je suis devenue une femme-serpent) de Yôsuke Takahashi paru en 2013 et d’une sélection de 11 autres histoires courtes du même auteur publiées dans Yû – Ghostly Magazine entre 2013 et 2018. On y trouve tout ce qui fait le succès de ce mangaka, à savoir un mélange de mystère et de fantaisie qui sait attiser la curiosité du lecteur pour le morbide. Yôsuke Takahashi joue avec le registre des histoires d’horreur, appelées kaidan en japonais, et avec les nombreux yôkai, fantômes et créatures qui les peuplent. Vous vous surprendrez à être captivé dès les premières cases de ces histoires courtes !


Yôsuke Takahashi est un mangaka jusqu’ici inédit en France. Né en 1956, il commence à dessiner dès l’école primaire et envoie ses premiers essais aux éditeurs de la Shûeisha et de Shôgakukan. Il fait ses débuts en 1977 dans le magazine Manga Shônen avec Ebobo Hakushi no shinryôshitsu (La salle de consultation du Docteur Ebobo) et y publie par la suite de nombreux projets. Lorsque la revue s’arrête, il décide de retravailler son style graphique pour s’inspirer à la fois des shônen et shôjo. L’artiste s’illustre alors avec des séries qui mêlent horreur, aventure et humour noir.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles