Les éditions Pika annoncent la sortie du manga Samurai non Grata dans son catalogue Grafic. Après Un Assassin à New York, l’éditeur proposera ainsi un nouveau polar dessiné par le regretté Jirô Taniguchi.
Samurai non Grata était l’une des rares œuvres de l’artiste inédite en France et elle sortira en format 17x24cm, le 26 octobre, au prix de 22€. Initialement publié en 1991 en 2 tomes, le titre sera proposé, à l’instar de la réédition japonaise, en un seul volume.
Scénarisé par Shihiko Yahagi et dessinée Jirô Taniguchi, ce manga suit les péripéties d’aventuriers des temps moderne qui naviguent au cœur des conflits post-chute du mur de Berlin !
D’après Pika Samurai non Grata touchera le cœur et l’âme des amateurs de BD de genre. L’éditeur promet une vision contemporaine de la vie d’entrepreneurs aux méthodes musclées entre la fin de la guerre froide et la première guerre du Golfe.
Synopsis :
En Europe, en France, à Paris notamment, les vies de trois personnes s’entrecroisent au gré d’affaires et d’enquêtes. Yoshiaki Hongo, tout d’abord, polyglotte, fils d’un banquier japonais qui a beaucoup voyagé, qui travaille comme “passeur” ou “marchand de biens”. Narcissique, il aime la musculation, il aime sculpter son corps, ce qui contraste avec son manque d’endurance lorsqu’il est dans un lit avec une femme. Rintarô Norimizu, ex-membre de la force de défense japonaise, ex-soldat de la légion étrangère, combattant au Tchad, mercenaire en Lybie, et qui aujourd’hui vend ses services aux plus offrants. Et enfin, Fuchi, vietnamienne d’origine chinoise, mannequin pour les magazines de mode, qui a fui Saigon en hélicoptère à l’âge de cinq ans, et qui aime user de ses charmes, pour arriver à ses fins. À travers quatre enquêtes indépendantes, on suit les mésaventures de ces personnages atypiques, parfois opposés et parfois destinés à s’associer.