Après un teasing sur les réseaux sociaux, les éditions Komikku annoncent la sortie du manga The Last Elf – Le Salut des Esprits dans leur catalogue.
Quand la magie disparaît, les esprits perdent leurs pouvoirs et leur âme… Seule la dernière elfe peut les libérer.

Après avoir dessiné Skeleton Knight in Another World, Akira Sawano signe un récit poignant sur la régression de la nature face au progrès technologique
Son nouveau manga, The Last Elf, le Salut des Esprits (Saigo no Elf ), est une série d’aventure fantasy lancée en 2024 dans le magazine Comic Gardo des éditions Overlap. Toujours en cours au Japon, il compte actuellement 2 tomes reliés.
En France, le tome 1 sera disponible en librairie le 15 mai 2025, au prix de 7,99€. Il sera également proposé en avant-première lors du Festival du Livre de Paris, du 11 au 13 avril.
Synopsis de la série :
La science a énormément progressé et l’existence des “esprits” se fait peu à peu oublier. Ahal, seule survivante du peuple elfe, voyage à travers le monde pour apporter le “salut” à ces créatures. Au contraire, une famille ancienne agit dans l’ombre pour les détruire. C’est le cas de Shien qui risque sa vie pour les pourfendre. Par un heureux hasard ou une terrible fatalité, Ahal et Shien vont finir par se croiser !

