Le manga Yokai Kanzume édité par Akata

7 octobre 2024

Les éditions Akata annoncent la sortie du manga Yokai Kanzume de Mineo Maya dans leur catalogue.

Une anthologie d’horreur à découvrir à l’automne 2025

manga : Yokai Kanzume

Particulièrement important de le paysage du shôjo, Mineo Maya est notamment l’auteur d’une série fleuve avant-gardiste a bien des égards : Patariro, un manga humoristique ayant débuté en 1978. Toujours en cours, avec à ce jour 109 volumes, il semble aujourd’hui à bien des égards complexe à traduire en français. Mais en parallèle, l’artiste a également signé d’autres titres.

Le manga Yokai Kanzume, une anthologie d’horreur qui fut publiée au Japon en 1986 aux éditions Hakusensh, en fait partie. Pour Akata, ce shojo est une porte d’entrée parfaite pour découvrir Mineo Maya. Composé de plusieurs histoires, chacune dotée d’une ambiance graphique unique et mettant en scène un monstre différent, il dévoile tout le talent du mangaka : ses personnages ambivalents, son maniérisme, son découpage, son utilisation du pointillisme, son humour aussi, au détour de quelques scènes…


Le tome 1 sera disponible en librairie en automne 2025.

La série sera composée de 2 tomes et intégrera la collection Héritages d’Akata . Avec elle, l’éditeur souhaite également revendiquer l’aspect “horreur” du shôjo puisque, rappelons-le, c’est dans cette catégorie éditoriale que le manga d’horreur prend racines.

manga : Yokai Kanzume

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles