A l’occasion des 48H de la BD, le mangaka Christophe Cointault, auteur de Wind Fighters et de Tinta Run sera à la Bibliothèque municipale de Châteauneuf-sur-Loire le samedi 2 avril prochain pour une séance de dédicaces et un atelier créatif.
Planning de la journée :
- 10:00 – 12:00 : Atelier créatif (à partir de 8 ans)
- 14:00 – 14:30 : Interview sur MegaFM – Fréquence 96.5 et 88.8
- 15:00 – 17:00 : Séance d’échanges et de dédicaces – Vente de mangas sur place
Pour l’atelier créatif ou la séance de dédicaces, les inscriptions sont obligatoires au 02.38.58.69.37
Lieu :
Bibliothèque municipale de Châteauneuf-sur-Loire
Les œuvres de l’auteur
Wind Fighters, publié par Glénat, est actuellement en cours avec 3 tomes publiés.
Synopsis :
Le Régime fait régner l’ordre d’une main de fer. La population courbe l’échine et ceux qui osent se rebeller – les courageux aventuriers – se font rares. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon décide de sauver sa sœur en s’opposant au terrible commissaire Bud, l’espoir renaît. Surtout si un baroudeur et un panda roux bipolaire déboulent dans le conflit… Un tel vent de liberté n’avait pas soufflé depuis les exploits de mythiques aventuriers… Les Wind Fighters !
Tinta Run, également disponible chez Glénat, est une série en 4 tomes, terminée en 2019.
Synopsis :
Premiers jours de pâtisserie pour Arty. La loi de Phinéa exige d’apprendre un vrai métier pour devenir un bon citoyen. Seulement, à 16 ans, le garçon rêve à quelque chose de plus grand. Face à son maître tyrannique, d’étranges et puissantes capacités se font jour. Arty serait-il l’héritier de la Tinta, cette énergie magique qui régit toute loi sur Phinéa ?
Pour percer le secret de ses pouvoirs, le jeune homme devra s’embarquer dans une course éperdue pour sa liberté, affronter de courageux habitants qui n’attaquent qu’en groupe, cavaler sans aucun slip de rechange, s’acoquiner avec une fontaine et réussir à esquiver sa mère.
Deviendra-t-il l’un de ces mythiques Tinters qui font la loi ?