Alors qu’il ne reste plus qu’un mois d’attente avant le début de la saison 2, le site officiel de l’anime Les Carnets de l’Apothicaire a dévoilé une bande-annonce.
En plus des premières images de cette suite, la vidéo dévoile notamment un extrait de l’opening, la chanson “Hyakka Ryoran” interprétée par la chanteuse Lilas Ikuta.
Programmé pour le 10 janvier 2025 au Japon, et en France sur Crunchyroll, la saison 2 Des Carnets de l’Apothicaire poursuivra l’adaptation du light novel Kusuriya no Hitorigoto, écrit par Natsuu Hyuuga et illustré par Touko Shino, à partir du 3ème tome.
Avec deux cours consécutifs, pour environ 24 épisodes au total, le projet est confié à Norihiro Naganuma, qui occupe à présent le poste de réalisateur en chef, pour les studios d’animation TOHO Animation Studio et OLM. Il signe également à nouveau la composition scénaristique tandis que Yukiko Nakatani est à nouveau créditée pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Satoru Kosaki, Kevin Penkin et Alisa Okehazama.
Synopsis de la série :
Formée dès son plus jeune âge par son père apothicaire, Mao Mao est un jour vendue comme servante au palais de l’empereur. Prisonnière dans les arcanes du pouvoir, elle attire l’attention de Jinshi, un séduisant haut fonctionnaire qui la promeut lorsqu’il découvre son talent pour confectionner des potions. Désormais goûteuse, Mao Mao met ses connaissances au service des gens du palais pour les soigner, mais aussi pour déjouer les mystères et les complots qui se trament…