Losers, chroniques d’un magazine légendaire édité par Akata

11 septembre 2024

Les éditions Akata annoncent la sortie du manga Losers, chroniques d’un magazine légendaire et vous invitent à plonger dans la création du magazine de prépublication Manga Action, le premier hebdomadaire de seinen au Japon.

En dénichant des auteurs comme Jiro Taniguchi (Au temps de Botchan), Yoshito Usui (Shin Chan) ou encore Kazuo Koike (Lone Wolf & Cub), cette revue a largement contribué au développement des mangas, mais aussi du gekiga.

manga Losers chroniques d'un magazine légendaire

Lancé en 2017 au Japon, le manga Losers, chroniques d’un magazine légendaire est écrit et dessiné par Kouji Yoshimoto. Il fut prépublié dans le magazine Manga Action des éditions Futabasha, à l’occasion des 50 ans de la naissance de la revue. Désormais terminé, la série compte au total 3 tomes reliés.

En France, le tome 1 sera disponible en librairie fin octobre 2024, au prix de 8.05€.


Résumé :

1965, au Japon. À cette époque, le manga est encore considéré comme un loisir pour enfants. Mais au sein d’une petite maison d’édition installée à l’étage d’un miteux bâtiment en bois, des hommes se réunissent pour tenter de donner naissance à un nouveau type de manga. Fumito « Bunjin » Shimizu, rédacteur en chef du magazine Manga Story, repêche le premier numéro d’un fanzine amateur dans la poubelle. L’un de ses créateurs, Kazuhiko Katô, sera connu plus tard sous le pseudonyme de « Monkey Punch »… Le destin se met alors en marche !

planche : Losers chroniques d'un magazine légendaire
planche : Losers chroniques d'un magazine légendaire
Un mot de l’éditeur :

“Futabasha, c’est aussi un de nos partenaires parmi les plus importants : orange, Le Mari de mon frère, Sans aller à l’école, je suis devenu mangaka, Dans l’intimité de Marie, Bathtub Brothers… Depuis qu’Akata existe en tant qu’éditeur, Futabasha nous a accordé sa confiance, en nous confiant des oeuvres devenues des incontournables de notre catalogue. Cette année, nous souhaitions donc leur rendre hommage à travers la publication de cette série unique, qui passionnera sans aucun doute les amateurs les plus férus de l’Histoire du manga !”

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles