Lors de son live mensuel, à la pleine lune, la maison d’édition Mangetsu, présentée par Sullivan Rouaud, directeur de collection, a fait le plein d’annonces et de nouveautés.
Nous apprenons ainsi que deux séries totalement uniques paraîtront en 2023 (Onryō Okusama et Nyaight of the Living Cat), tandis que Rooster Fighter, qui débutera en mai, bénéficiera d’une édition limitée au premier tirage !
Onryō Okusama
Cette romance particulière, un peu insensée, qui pourrait s’intituler “Ma femme est un fantôme”, est signée Takeshi Wakasa et compte déjà 9 tomes au Japon.
L’histoire suit le quotidien de ce couple improbable où l’homme partage sa vie avec sa femme décédée. Évidement au vue de la condition de la jeune femme, leur vie conjugale est loin d’être simple et banale.
Le titre, qui intègrera la collection Mangetsu Life devrait sortir pour la Saint Valentin 2023, sous réserve de modification.
Nyaight of the Living Cat
Présenté par l’éditeur comme un mélange de tous les genres, dans un monde apocalyptique où la menace est féline Nyaight of the Living Cat ne fait rien comme les autres.
Au Japon, la série est dessinée par Mecha Root. Ne comptant que 2 tomes depuis 2020, elle suit donc un rythme de publication plutôt lent.
Mangetsu le proposera donc un peu plus tard dans l’année 2023, de manière à ce que l’auteur avance sur sa série, probablement pour Halloween.
Rooster Fighter
Pour ce titre, dont le premier tome sort le 5 mai prochain, Mangetsu annonce que les couvertures des premiers tirages de chaque tome de la série seront irisées.
En tant qu’exclusivité limitée au premier tirage du manga, il s’agit donc d’une édition limitée.
Retrouvez toutes ces annonces et nouveautés sur la chaine YouTube de Mangetsu !
Durant le live, Sullivan Rouaud a incité les internautes à partager leurs impressions sur les diverses annonces et notamment sur l’éventuel titre français “Ma femme est un fantôme”.